Le Broussan le 28 Février 2021

Publié le 3 Mars 2021

10 Participants :Marlène-Sabine-Camille-Fred-René-Benjamin-Jacques-Gilles-Joel-Yves
        Distance parcourue : 39Km   Denivelée : 860m
     C'est avec plaisir que nous nous retrouvons aussi nombreux au départ du Broussan à 9h15.
       Nous accueillons Sabine,nouvelle recrue et pour la seconde fois c'est Benjamin qui nous rejoint
       Le parcours est classique jusqu'au carrefour de la bergerie de Siou Blanc,ensuite nous prenons le GR 99 jusqu'à la montée de" Rouca Traouca" pas très roulant ,beaucoup de roches qui nous obligent à mettre souvent pied à terre !
        A midi ,nous sommes au sommet pour le casse-croûte avec un beau panorama. Les consignes COVID sont bien respectées ( voir photo)
       A 13H retour vers la départementale et regroupement sous le Chêne de Mistral
         Par sentier, pistes, passage à la Bergerie jusqu'à " L'Abime des Morts" ou nous descndons par un nouvel itinéraire jusqu'à La Baralière (Ancienne grosse ferme ).
          Nous devons prendre un long sentier, Gilles veut s'échapper ,il ne veut plus voir le moindre sentier ,malgré ses vociférations il est piégé ,il n'y a pas d'autres issues pour rejoindre la piste qui nous ramène au Broussan !!! Nous y sommes à 16h
         Sabine est contente d'être arrivée à bon port car elle est bien fatiguée ! On la félicite car pour sa première sortie le terrain n'était pas facile,car bien qu'ayant un  VAE quand il faut le pousser ,le soulever c'est pénible  Nôtre ami Gilles a retrouvé le sourire .Encore un bon souvenir !!!
           Pas de crevaisons, pas de chutes, une bonne ambiance une bonne dépense d'énergie que demander de plus !

Rédigé par Club Alpin Français Toulon Yves J.